top of page

Le cerf noir c'est quoi ?

C'est à la fois mon pseudo d'artiste et le nom de ma petite boutique de créations !

Je propose des tirages de mes illustrations sur divers supports : affiches, badges, porte-clef...

Ce qui m'inspire le plus : la mythologie, la fantasy médiévale, les jeux-vidéos et la nature.

Mon parcours

J'ai fait une formation illustrations/BD de 2 ans à l'école Jean Trubert à Paris et j'ai eu mon diplôme en 2016.⁠

Je dois avouer que j'ai vite été découragé de la BD, déjà je sentais (et je sens toujours) mon niveau pas assez pro pour réaliser une BD entière mais aussi j'ai pu voir combien il est difficile d'en vivre. Néanmoins j'espère pouvoir m'améliorer et un jour en sortir une en auto-édition !⁠⁠

 

Pendant mes études j'ai fait ma première convention en tant qu'artiste (une Japan Expo) et en discutant avec des exposants j'ai découvert une chose merveilleuse : on peut vivre de ce travail !⁠ ⁠⁠Je me suis donc attelé à cette tache : faire de plus en plus de conventions, créer des goodies (j'avais juste des cartes et des badges au début - Et que du fan-art) et essayer que ce sois mon travail à 100%⁠⁠.

J'ai plutôt bien réussi. En 2018 et 2019 j'ai pu commencer à être indépendant. (Et faire de plus en plus de créations originales !)

 

⁠Puis 2020 est arrivé. Plus de conventions. Du tout. Et moi je n'avais pas de boutique en ligne à cette époque et une toute petite fanbase... J'ai été très déprimé cette année, ce fût très difficile. Le métier de mes rêve qui partait en fumée (heureusement j'ai eu 25 ans cette année et j'ai pu demander le RSA 😥 (Et impossible de rentrer chez mes parents qui habitent en Espagne)⁠⁠. En février 2021, je me suis dit que ca faisait un an et toujours pas de conventions en vue, il est temps que je me ressaisisse !

Je me suis mis à bosser ma boutique et Instagram, ça a bien marché et maintenant la boutique est une grosse part de mon travail⁠

Nous sommes en 2025 et maintenant le cerf noir à officiellement 4 ans ! (et moi 30...)

bottom of page